constitution tunisie

La Startup & Brand Khalta continue à s'élever haut : Estimations 2021

Quelques semaines auparavant, nous avons vu venir, surpris, la cimenterie s'inviter sur le podium des meilleures prouesses tunisiennes grâce à l'envolée de ses exportations (schéma).

Décidemment, cette matière sobre et austère ne finit pas de séduire, étant l'essence même de la startup du jour : Khalta, une enseigne artisanale qui a relevé le défi de concevoir et de vendre des objets d'art à base de béton.

Certes, nous nous ne doutons pas du géni créatif Tunisien, illustré par les multiples collections offertes par la marque, allant des objets décoratifs à l'ameublement en passant par les luminaires et l'art de table, osant mêmes les bijoux alliant originalité et légereté, comme l'assurent Imen Farah et Molka Ayadi, protagonistes de Khalta.

Nous avons voulu en savoir plus sur la percée d'une pareille aventure, chiffres à l'appui. Quid des ventes ? Dans cet entetien accordé par nos créatrices, pétillantes de fierté et de confiance, on découvre les débuts prometteurs de l'enseigne, générant quelques 18 mille dollars en 2017 moyennant une activité à temps-partiel.

Aujourd'hui, la startup semble atteindre sa vitesse de croisière, en étendant sa portée aux marchés français, allemand, et outre-atlantique, aux Etats-Unis mêmes, au milieu d'une concurrence non négligeable. Et pour cause, cette niche révolutionnaire est de plus en plus en vogue sous d'autres cieux, communemént appelée "Concrete Jewelry" clairement défini dans cet article.

Mieux encore, Khalta qui déchaîne les prix des meilleurs startups (à l'image de celui-ci) estime son Turnover d'atteindre les 1,400,000 dollars américains à l'horizon 2021. Bon vent!



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...