constitution tunisie

Exportation des Ciments de Tunisie en hausse sur les 11 premiers mois de 2019 par rapport à 2018

Cette semaine, nous invitons les ciments Made in Tunisia sur le podium, en tant que produit phare, générateur de recettes à l'exportation comme l'attestent les derniers chiffres de notre balance commerciale, fin novembre dernier.

Tout au long des onze premiers mois de l'année 2019, nous avons vendu à nos partenaires quelques 1931.9 mille tonnes de ciments, soit une hausse de plus de 277 mille tonnes par rapport à la même période de l'année d'avant.

En contre partie de ces exportations croissantes, nous avons récolté 224.3 millions de dinars, une valeur qui a également grimpé quand on sait que nos recettes étaient de l'ordre de 167.5 MDT entre janvier et novembre 2018.

Ces chiffres alléchants nous laissent sur notre fin, nous déplorons l'absence continue des montants exprimées en devises étrangères.

Nous garderons un oeil sur l'évolution de ce secteur propice au développement, susceptible de.. cimenter notre économie qui devra son salut aux exportations sur les nouveaux marchés, y compris les pays en reconstructions. Puissent nos politiques et diplomates forger une place pour l'héritière de Carthage dans son entourage et continent!


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...