constitution tunisie

Indicateurs de développement de l'Ariana (2018)

Poursuivons notre balade autour des coins et recoins qui regorgent de potentiel.. à l'instar de l'Ariana, cette ville jumelle de Tunis, à vol d'oiseau des principaux aéroport et port commercial, ainsi que des quartiers administatifs dans cet Etat fortement centralisé. Qu'en pensent nos acteurs économiques y installés ?

Le tableau est loin d'être.. "rose" : les espaces verts ainsi que les aires pour enfants font défaut, au point d'être déplorés (score de moins de 1/10) par les investisseurs soucieux de la qualité de vie offerte par la ville et ses environs.

Aussi étrange que celui puisse paraître, la création d'entreprise constitue un autre facteur fustigié par les porteurs de projets questionnés par l'IACE dans le cadre de sa dernière enquête sur l'attractivité régionale. De même, les sociétés en place manifestent ouvertement leur mécontement par rapport au ratio des postes vacants par entreprises en activité, évalué à hauteur de.. 0.4 sur 10.

En revanche, les compétences des diplômés ainsi que la proactvité des associations de développement local sont autant de points forts de cette contrée qui continue à compter sur son capital humain et sa société civile. Puissent nos responsables tirer le meilleur parti de telles études instructives. Indicateurs à suivre!



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...