constitution tunisie

Puissance maximale de nos Eoliennes jusqu'en 2018

Aujourd'hui, nous nous proposons une envolée avec nos éoliennes pour en savoir plus sur leur contribution dans la production nationale de l'électricité.

Nous avons puisé pour vous deux chiffres avancés par la STEG (dont voici une facture au passage) et l'IRENA, organisme mondial dédié aux renouvelables :

- 245 MW telle est la puissance maximale installée en centrales éoliennnes jusqu'en 2018, indicateur qui demeure inchangé par rapport à l'année d'avant, et bien au-deça des performances de nos voisins à l'instar de l'Egypte (1125 MW) ou encore le Maroc (1220 MW). En Afrique du Sud, et sur d'autres continents, la course de la transition énergétique moyennant l'énergie éolienne semble effrénée comme vous pouvez le constater sur ce comparatif schématisé.

- Avec cette capacité, nous sommes encore loin d'atteindre les 10% de la production de l'électricité via la magie du vent. Le taux est de 6% pour la même année.

Pour redécouvrir la cartographie détaillée de nos "gisements renouvelables" gracieusement offerts par le vent et le soleil, rendez-vous sur ce schéma. Vous êtes également invité(e) à revisiter cet état des lieux des énergies propres en Tunisie, chiffres et législation, sur notre lettre d'information du mois dernier.

A cette énergie au potentiel inestimable, nous souhaitons.. bon vent!

V

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...