Top Ad unit 728 × 90

tunelyz

Legal Watch

Legis

Regards sur le Bilan de la STEG au terme de l'année 2019



La semaine dernière, un chiffre a soulevé un tollé sur la toile, celui du résultat net astronomique affiché par notre l'une de nos compagnies nationales, la STEG..

Hélas, la somme colossale de.. retenez-vous bien, 2 milliards de dinars, est précédée par un "moins", telle était la perte subie par la société et par l'Etat au terme de l'année 2018.

Nous avons puisé ces chiffres vérifiés par ilBoursa.com qui s'étale srur les états financiers de cette entreprise à taquiner, pour ne pas dire agacer, les consommateurs qui sont également contribuables, finançant indirectement cette compagnie qui déchaîne les déceptions, et ce sont les chiffres qui l'attestent.

Pour cette même année 2018, quelques 8.3 milliards de dinars d'endettement ont été enregistrées par la STEG sachant que la subvention d'exploitation était de l'ordre de 1200 millions de dinars.

En contre partie de ce tableau tout en rouges, nous jugeons opportun de rappeler quelques chiffres aussi provocateurs au titre de l'année 2014 : La Cour des Compte a alors relevé que la consommation gratuite de l'énergie gracieusement offerte par la STEG à certains de ses "clients" s'est élevé à plus de 330 millions de dinars, coûtant à l'Etat (et à nous!) 950.3 millions de dinars de subventions pour la consommation quasi illimitée de l'énergie par certains de nos concitoyens (schéma).

Fin de l'histoire.


Regards sur le Bilan de la STEG au terme de l'année 2019 Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, January 20, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.