Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

La scène festive dans le grand sud Tunisien en chiffres jusqu'en 2017



Nous continuons notre échappée à travers les chiffres, allant du Kef au Grand Sud Tunisien, tout en nous offrant une évasion dans le cadre de cette pause culturelle hebdomadaire.

Nous sommes partis d'un constat : les festivals se déchaînent et ne se ressemblent pas, nous faisant découvrir à chaque fois une autre facette de cette contrée plurielle et authentique. Qu'en disent les chiffres ?

En scrutant pour vous les derniers rapports de l'Office du Développement du Sud, nous nous sommes retrouvés face à un tableau tout en couleurs : Quelques 229 festivals agrémentent la vie de région englobant 6 gouvernorats et faite d'oasis, du littoral, du désert, des îles, et tout un héritage artisanal et immatériel aussi bien amazigh qu'arabe.

Gabes vient en tête avec 53 festivals par an, suivie de près par les régions de Tataouine et Medenine avec près de 50 manifestations chacune. L'effervecense culturelle du Sud-Ouest est non moins importante. Les chiffres qui suivent (datant de 2017) sont revus à la hausse, au vu des innombrables festivals qui ont repris vie ces dernieès années.

Cette vue panoramique nous invtite à en savoir plus sur les retombées de ce dynamisme au niveau de la vie économique de ces régions, ainsi que sur la réputation de la Tunisie en tant que destination culturelle par excellence tout au long de l'année!

Hélas, le tourisme a encore tendance à se concentrer sur quelques stations balnéaires et non pas toute la côte, que dire de ces coins de l'intérieur regorgeant d'art et de patrimoine! Rappelons qu'environs 96% des nuitées enregistrées jusqu'au mois d'octobre dernier ont bénéficiés à 4 grandes zones touristiques outre le Grand-Tunis (Hammamet, Sousse, Skanes/Monastir, Djerba/Zarzis), en-voici une cartographie.

Entre-temps, certains joyaux du sud tunisien n'ont pas attendu pour se faire connaître, à l'instar d'un certain projet innovant de maison d'hôte à Matmata qui a fait la une sur l'une des premières revues mondiales dédiées à l'architecture (détails).




La scène festive dans le grand sud Tunisien en chiffres jusqu'en 2017 Reviewed by Khalil Gdoura on Saturday, January 11, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz | Data Tune 'n' Visualize © 2012 - 2024 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.