constitution tunisie

Evolution des indicateurs du Tourisme jusqu'au 10-10-2019

La semaine dernière, les chiffres nous ont révélé que le budget annuel réservé au Ministère du Tourisme n'a cessé d'osciller tout au long de la période 2019-2020 (schéma). Cette évolution en dents de scie n'a pas entravé l'envolée du secteur qui commence à retrouver ses chiffres d'antan. Bilan.

Jusqu'à la date du 10 octobre 2019, plus de 8.5 millions de touristes on franchi nos frontières, soit une hausse de 14.8% par rapport à la même période de l'année 2018, totalisant un nombre de nuitées dépassant les 25 millions. Nous reviendrons plus tard sur les dessous de ces chiffres. A la caisse d'Etat, 4.6 millions de dinars de recettes ont été récoltés jusqu'à ladite date, ce qui représente une amélioration de 42% par rapport à l'année d'avant.

Quid des marchés les mieux conquis durant ces neuf premiers mois de l'année? Toujours selon le ministère de tutelle, nous retrouvons les Britanniques en tête dont les avneturiers ont enregistré une hausse de 91.8% dans nos contrées, suivis de loin par les Français (+15.4%), nos voisins Algériens et Libyens dont le nombre des visiteurs a évolué de 8.4% et 32.5% respectivement. Enfin, il est opportun de souligner un engouement légèrement supérieurs auprès des Chinois (+8.4%) et Russes (+5.4%).


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...