constitution tunisie

Coût de constitition de société en pourcentage du RNB par tête

Tout au long de cette semaine, nous avons découvert quelques coins de notre écosystème entrepreneurial, notre périple n'a pas forcément été agréable : les investissements sont en baisse aussi bien dans l'industrie que dans les services (schéma), la cadence de l'innovation stagne (schéma) alors que l'initiative privée continue à être accaparée par le Grand-Tunis dans un Etat fortement centralisé (schéma).

Sur la même ligne, nous avons voulu en savoir plus sur la position de notre économie dans le monde du point de vue "Coût de constitution de société en pourcentage du RNB par tête". Le chiffre, 55, nous semble ambigu, ni bon ni mauvais.

Moyennant ce rang, nous "faisons mieux" que deux économies du Golfe, l'Arabie Saoudite et le Qatar respectivement classés 67ème et 68ème, le Maroc (76ème) voire même la Belgique (62ème) et l'Espagne (56ème).

Certes, il importe de capitaliser sur ce rang relativement avancé, sachant qu'il constitute un des piliers de la compétitivité économique des pays du monde constamment évaluée par l'étude du World Economic Forum.


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...