constitution tunisie

Evolution des investissements déclarés dans l'industrie et dans les services pendant les 7 premiers mois de 2019

Aujourd'hui, nous nous proposons de porter un regard sur l'ensemble de notre secteur privé en ébullition perpétuelle. Quels en sont les secteurs les plus attractifs durant les 7 premiers mois de cette année ? Aucun!

Selon le bulletin de conjoncture de l'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation, le montant des investissements déclarés auprès de l'APII sont en baisse de 24.6% dans l'industrie tunisienne, et de 31.4% pour le secteur des services pourtant jouissant d'un nouveau cadre légal et reglémentaire dit favorable, celui du Startup Act.

Ainsi, les secteurs industriels tous compris ont bénéficié de 449.3 millions de dinars d'investissements privés entre janvier et juillet 2019, contre 560 MD pour la même période de l'année précédente. Quant aux services, les investissements déclarés ont reculé de 804 à 551.9 MD. Pour en savoir plus sur les filières les plus ou moins attractives, nous vous proposons cette infographie récapitulative inspirée de la même source.

Voici des chiffres qui ne complaisent pas et qu'il importe d'en révéler les dessous pour impulser la création de la richesse dans une économie en berne depuis.. près d'une décennie!


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...