constitution tunisie

Taux de Chômage en Tunisie entre Femmes et Hommes

A la veille du 63ème anniversaire du Code du Statut Personnel, quelle est la place de la Femme Tunisienne sur le marché d'emploi ?

Nous avons beau vu la présence phénoménale, unique au monde, de nos bachelières et doctorantes notamment dans les filières scientifiques et technologiques (source et schéma) dépassant des pays comme l'Allemagne. Nous avons tant chanté l'investissement de la femme dans le domaine de la recherche scientifique (schéma) où la présence féminine dépasse de loin celle enregistrée dans tous les pays du vieux continent. Autant de chiffres qui nous ont rendu fiers, mais le marché de l'emploi a voulu autrement!

Parole aux chiffres de l'INS : Tandis que le taux de chômage socille autour des 15% à l'échelle nationale, ce pourcentage est réellement de 12.4% parmi les hommes et.. 22.6% pour les femmes, tout en rappelant que 71% des diplômés du supérieure sont de la gente féminine d'après l'UNESCO.

Comment expliquer des chiffres aussi contradictoires et injustes ? Certainement en donnant la parole à d'autres chiffres rapportés par secteur, par région et autres. A suivre..



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...