constitution tunisie

Indicateurs du Développement à Gafsa (2018)

Notre escapade hebdomadaire nous emporte aujourd'hui à la région de Gafsa, un berceau de la civilisation humaine et une des régions les plus gâtées par Dame Nature. Quid de sa situation au jour d'aujourd'hui ?

L'étude annuelle de l'IACE axée sur le développement régional nous livre une lecture nuancée des performances enregistrées par le gouvernorat au yeux des acteurs économiques y installés :

Une marque d'honneur aux diplômés de la région dont les compétences sont perçues presque parfaites, à hauteur de 9.5 points sur 10. Les performances de la police municipale et la qualité de la reglémentation au niveau des communes sont moyennes, avec une appréciation de 4.2 sur 10, ainsi placées au deuxième rang des meilleurs indicateurs de la région, au même titre que la création d'associations et de groupements professionnels.

En revanche, les chômeurs sont loin d'être assistés et encadrés, la note est simplement nulle, également partagée par les indicateurs "services destinées aux personnes handicapées" et "proximité des commodité de vie". Un tableu de bord bien mitigé.. Nous allons suivre l'évolution de ces perceptions dans la suite..



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...