Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Déclin de La Liberté De Presse En Tunisie: Au-Delà De La Chose Politique

Sans surprise, le classement accablant de Reporters Sans Frontières (étude) reflète parfaitement une démocratie en crise, où médias et journalistes redécouvrent les pratiques d'une dictature qui se précise, au vu des procès d'opinion à tout va par une justice.. compromise! 


Au-delà de cet indice au goût amer, la Tunisie se retrouve 36ème dans son continent mère. La Mauritanie (33ème) et la Namibie (34ème) on su mieux faire! Comment en sommes-nous arrivés là après toutes ces années de résilience et de dynamique révolutionnaire? 


Il nous semble opportun de rappeler que l'autocratie en marche est, bon gré mal gré, applaudie voire orchestrée par grand nombre de nos compatriotes réactionnaires, lesquels réclamaient la suppression des droits et des libertés depuis des ères, et qui voient en Kaïs Saïd leur chevalier de rêve - Don Quichotte pour d'autres - afin de poursuivre la chasse aux sorcières. 


Qu' on le veuille ou pas, cette même société a enfanté et propulsé une classe politique majoritairement suscrptible et retardataire, qui n'arrive pas à se libérer de ses crises identitaires.. "Nous sommes tous complices", comme l'a scandé cette campagne citoyenne on ne peut plus claire. 


Et comme pour clôturer sur une note positive, nous vous invitons à consulter ces recommandations proactives, concoctées par le réseau Mourakiboun avec le concours de l'Insitut de Presse et des Sciences de l'Information (IPSI), dans le but de juguler le fâcheux 54 d'une manière aussi bien réalisable que créative. 




Déclin de La Liberté De Presse En Tunisie: Au-Delà De La Chose Politique Reviewed by Khalil Gdoura on Sunday, May 05, 2024 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2024 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.