Evolution des Investissements Industriels Déclarés Au 3ème Trimestre 2023
Au troisième trimestre d'une année de tous les défis, il y a de quoi être rassuré et fier au vu de nos industries : Performantes mais avant tout résilientes et aguerries!
Hormis le cuir et de la chaussure, tous les secteurs sont de mieux en mieux investis, à en croire les intentions déclarées par les industriels auprès de l'APII.
Somme toute, la valeur agrégée culminait à 1783,4 millions de dinars jusqu'au 30 septembrer, 11,2% de plus par rapport à ce qui a été enregistré au 3ème semestre de l'an dernier.. Avec en tête les industries chimiques afficiant une envolée de.. +89,2%! Puissent ces projets de création et d'extension voir le jour comme promis!
Entre-temps, la fâcheuse disparité régionale se creuse sans répit... Sans vouloir se contenter d'une analyse sectorielle sans vie, sachez que les intentions d'investissement dépassent les 22% dans les zones du littoral tandis qu'elles sont en baisse de.. 11,3% dans l'arrière du pays. Et dire qu'il y avait un semblant de révolution.. Quel gâchis!
No comments: