Contrat Social : Améliorer Les Conditions de Travail
La rêverie de la semaine est on ne peut plus triviale, s'agissant d'impulser la culture du travail à commencer par la sphère publique et gouvernementale, et ce, en améliorant les conditions aussi bien dans les bureaux que dans l'environnement collatéral, nous citons : "Espaces de loisirs, transport fiable et logement décent" entre autres facteurs d'importance capitale.
Autrement, l'Etat est tenu d'assurer la dignité de ses fonctionnaires et des employés en général, voire même faciliter leur épanouissement aussi vital, les réformes seront par la suite d'autant plus aisées.. Que dalle!
Les propositions susmentionnées ont été formulées par la commission d'experts "Contrat social" présidée par Riadh Zghal et composée de Karim Ben Kahla, Mustapha Nasraoui et Abdelhamid Abidi, dans le cadre de l'étude prospective "Tunisie 2025" rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadrée par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques.
No comments: