Education Numérique En Tunisie: Nécessité d'une Evaluation Externe
De retour au chantier de la transformation digitale, monumental et transversal, nous nous intéressons en particulier à l'école numérique qui s'installe, à coup de plateformes et applications éducatives originales ou... banales, dont la valeur ajoutée peut être marginale..
Près de deux décennies après son avènement triomphale, il est grand temps de "mettre en place un système externe d’évaluation des politiques, des résultats des projets d’éducation numérique dans les établissements et de l’impact de ces projets sur les usages et le développement des compétences à l'échelle nationale".
Ce rappel a été émis par la commission d'experts « Les fondements de la croissance et du développement économique » présidée par Afif Chelbi et composée de : Zouhour Karray, Hamadi Tizaoui, Lamia Zribi avec les contributions sectorielles de : Adel Gaaloul, Mustapha Haddad, Noureddine Hajji, Mounir Majdoub, Amel Nafti, Ahmed Smaoui et Sami Zaoui, dans le cadre de l'étude prospective Tunisie 2025 rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadrée par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques.
Education Numérique En Tunisie: Nécessité d'une Evaluation Externe
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Thursday, January 12, 2023
Rating:
No comments: