Evolution des Investissements Déclarés dans L'Industrie Et Dans les Services Au 3ème Trimestre 2022
En matière d'investissement, les indicateurs sont tantôt prometteurs, tantôt inquiétants! Nous avons consulté pour vous le dernier bulletin trimestriel de conjoncture de l'APII.. Bilan.
Avec 783,5 millions de dinars, les secteurs mnufacturiers réunis ont attiré 8,1% moins de capitaux par rapport aux 9 premiers mois de l'an dernier. Or, les chiffres sont fort contrastés : A titre d'exemple, les industries des matériaux de construction, de la céramique et du verre ont connu une envolée de 20,4% après des années de récession, tandis que la filière du cuir et de la chaussure a.. surssauté de 119%! Aussi invraisemblable que celui puisse paraître, l'agroalimentaire voit ses investissements reculer de plus de 28%, alors que le secteur chimique sombre à moins de 69%.
En revanche, l'économie tertiaire semble s'épanouir au regard d'une croissance de 17,8% des montants déclarés, à hauteur de 840,4 millions de dinars portés par 7083 projets, créateurs de 22599 emplois au bout du troisième trimestre.
No comments: