Fonds De Développement De l'Economie Numérique ?
Sous d'autres cieux, la digitalisation de l'administration et de l'économie atteint des sommets vertigineux, impulsée par la démocratisation des nouvelles technologies voire par l'émergence des "industries" culturelles et créatives (ICC) qui affichent des indicateurs miraculeux, en termes de création d'emploi et de revenu brut ci-illustrés si vous en êtes curieux!
Pendant ce temps, notre Tunisie en gestation poursuit son chemin périlleux, freinée par un Etat aux réflexes moyen-âgeux, faisant fi de la fougue de nos entrepreneurs passionnés et ambitieux! Comme pourrions-nous faire mieux?
Les auteurs de l'étude stratégique et prospectiviste Tunisie 2025 appellent à "dédier le fond de développement des télécoms exclusivement au financement des activités de développement de l’économie numérique", nous citons. Pensez-vous qu'il s'agit là d'un choix judicieux?
Cette recommandation a été formulée par la commission d'experts « Les fondements de la croissance et du développement économique » présidée par Afif Chelbi et composée de : Zouhour Karray, Hamadi Tizaoui, Lamia Zribi avec les contributions sectorielles de : Adel Gaaloul, Mustapha Haddad, Noureddine Hajji, Mounir Majdoub, Amel Nafti, Ahmed Smaoui et Sami Zaoui, dans le cadre de l'étude prospective Tunisie 2025 rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadrée par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques.
No comments: