Qualité De l'Air : Où En Sommes-Nous Dans le Monde De 2022 ?
Vous l'avez bien vu! Sous nos cieux, la pollution de l'air persiste et se perpétue, à en croire l'indice environnemental EPI dont le verdict vient d'être issu.
Moyennant une note de 43,3 pour cent, nous sommes à la traîne du classement: 64èmes dans un monde qui accélère sa transition, à coup de politiques responsables et d'innovation! De surcroît, nous sommes loin derrière 4 pays de la région, desquels il importe de tirer des leçons! Au passage, voici une cartographie des villes les plus touchées par les ravages de la pollution.
A l'instar de la question du reboisement, les pays nordiques ainsi que l'Australie et la Nouvelle Zélande affichent de scores qui frôlent la perfection, faisant mieux que les nations industrielles à l'Occident comme au Japon. En revanche, la Chine est réléguée, tenez-vous bien, au 157ème rang!
Selon Yale University, l'indicateur dont il est question mesure l'impact direct de la pollution d'air sur la santé humaine dans chaque pays, sur la base de 7 facteurs à savoir: Les combustibles solides domestiques, l'exposition au PM 2.5, à l'ozone, aux oxydes d'azote, au dioxyde de soufre, au monoxyde de carbone et aux composés organiques volatils.
No comments: