Statistiques Des Visites Aux Musées De Sfax En 2020
En matière de tourisme culturel, les indicateurs sont largement au-deça de notre potentiel! A Sfax par exemple, cité au riche patrimoine bâti et immatériel, illustré par les bâtisses et les ruelles jalousement nichés au coeur des murailles (ci-photographiées) intemporelles, en outre des délices, des rites et des métiers traditionnels, les quelques sites promus par le ministère de tutelle accueillent de moins en moins de fidèles!
Tout au long d'un année, la Kasbah de Sfax a accueilli 1091 visiteurs Tunisiens et étrangers, avec 1734 dinars générés... tandis que le musées des arts et traditions populaires a fermé ses portes pour cause de chantier.. perpétué. Du temps qu'il était ouvert, cet havre a enregistré 2785 visites, soit une moyenne journalière de 7 passagers.. Cela va sans parler des joyaux architecturaux abandonnés, voire défigurés au gré des caprices des affairistes immobiliers.
Pourtant, ce reportage étranger s'efforce de présenter la cité en tant que destination alternative et inégalée, à l'image de cette maison d'hôte revisitée entre autre projets. A quand l'essor de l'investissement privé?
No comments: