Ecoles Et Clubs d’Entrepreneuriat Dans La Tunisie De 2025
Quelle vision portent nos prospectivistes pour l'école de demain? Dans cette Tunisie perpétuellement entrepreneuse et à la croisée des chemins, pourquoi ne pas chatouiller la fibre créative de nos enfants et futurs citoyens, loin, bien loin des si limitants examens!
A cet égard, les auteurs de l'étude stratégique Tunisie 2025 recommandent la création de clubs d’entrepreneuriat dans les divers établissements scolaires, ainsi que l'organisation d'un un concours annuel afin de primer les meilleurs!
Où en sommes-nous aujourd'hui? Certes, notre société civile déborde de fougue et d'énergie, or l'absence de l'Etat continue à être ressentie. Au passage, rappelons que les soft skills sont pour autant chéries (infographie).
La rêverie de la semaine a été partagée par la commission d'experts "Contrat social" présidée par Riadh Zghal et composée de Karim Ben Kahla, Mustapha Nasraoui et Abdelhamid Abidi, dans le cadre de l'étude prospective Tunisie 2025 rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadrée par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques.
No comments: