Ecole 2025: Formation Décentralisée Du Corps Enseignant Et Administratif
Quand il s'agit de l'école de demain, les ambitions de nos stratèges ne connaissent pas de freins! A l'image de leurs disciples écoliers et lycéens, les enseignants revendiqueraient une meilleure formation et davantage de moyens!
Et pour cause, les auteurs de l'étude prospective Tunisie 2025 appellent à "soutenir les nouvelles modalités de recrutement des enseignants et du cadre administratif des écoles et des lycées par l’accélération de la mise en place d’un processus de formation décentralisé qui s’appuie sur des modules formulés selon les besoins de leurs tâches et selon les considérations des nouveautés de la réforme. La formation se déroulera dans les départements des universités et les IMEF". Où en sommes-nous aujourd'hui?
La mesure susmentionnée a été concotée par la commission "Education et Culture" présidée par Nejib Abdelmoula et composée de : M. Mohamed Zine El Abidine, Hamed Ben Dhia, Adel Gaaloul, Sonia Mbarek, Lasssad Mezghani et Abdelaziz Halleb dans le cadre de l'étude prospective Tunisie 2025 rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadré par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques.
No comments: