Prévention du Terrorisme: La Dimension Socio-Politique
La rêverie de la semaine, soufflée par l'ambitieuse étude prospective Tunisie 2025, est on ne peut plus.. triviale et réalisable!
Au vu d'une menace terroriste qui ne cesse de se réinventer ici et ailleurs, les auteurs rappellent l'impératif de consolider la cohésion nationale, mettant en avant un destin commun et meilleur! C'est beau et c'est flatteur, mais allez cherchez l'erreur!
A ce jour, nos formations politiques en quête de valeurs continuent à perpétuer leurs querelles idéologiques de toutes les couleurs. Dans un monde tourné vers un avenir incertain et prometteur, notre "classe" en grande partie préfère s'accrocher à des idéaux.. réducteurs. Puisse nos jeunes créateurs et entrepreneurs apporter davantage de lueurs!
Cette réflexion a été instiguée par la commission "Défense et Sécurité nationales" présidée par Tarek Faouzi El Arbi, composée de Taoufik Bouaoun et Kamel Rouissi dans le cadre de l'étude "Tunisie 2025" rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadrée par les prospectivistes Kais Hammami et Mehdi Taje, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur de l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques ITES.
No comments: