Financement Du Centre Des Musiques Méditerranéennes Et Arabes - Ennejma Ezzahra - Budget 2021
Aujourd'hui, nous nous invitons dans les méandres du Palais d'Erlanger (photos), chéri et converti en un havre des plus exquis!
Déormais baptisé "Ennejma Ezzahra", siège du Centre Des Musiques Méditerranéennes Et Arabes, ce fleuron d'art et d'histoire constitue une attraction dont on se lasse jamais de voir!
Et pour cause! Nombreuses sont les rencontres musicales y abritées. Certaines s'inscrivent dans le cadre de festivals des plus variés, tandis que d'autres sont organisés sur l'initiative de particuliers éclairés. On ne peut être plus enchanté!
Seulement, à ce jour, la part des recettes propres d'un centre aussi pétillant ne dépasse pas les 17% du budget des inteventions. Cela va sans remarquer que les dépenses de la gestion ainsi que la masse salariale dépendent entièrement des subventions, au gré des humeurs d'un Etat plus que jamais
Au titre du budget 2021 du ministère de tutelle, quelques 1856 mille dinars ont été prévus pour le fianncement du centre CMAM, partagés comme suit:
- 1 million de dinars pour les salaires,
- 206 mille dinars pour la gestion,
- 650 mille dinars pour les interventions diverses, auxquelles sont rajoutées 135 mille dinars de fonds propres générés par les activités du CMAM.
Puisse cette donne être changée!
No comments: