Financement Du Centre National du Cinéma et de l'Image CNCI En 2021
Cette semaine encore, nous partons à la (re)découverte d'un autre emblème de l'industrie culturelle et créative qui a le vent en poupe en ces temps de reconciliation avec notre patrimoine sans égal dans un monde plus que jamais tourné vers ses différences..
Après nous avoir invté dans le pétillant Centre Des Musiques Méditerranéennes Et Arabes - Ennejma Ezzahra (regards), nous nous offrons un voyage aussi riche et intemporel à travers.. l'image, promue et chérie par un CNCI (Centre National du Cinéma et de l'Image) perpétuellement rajeuni, au regard de ses projets inédits (schéma). Quid des sous investis?
Le budget du ministère de tutelle révèle bien des défis. En dépit de l'admirable activité de ce fleuron d'une économie haute en couleurs, le financement est quasi entièrement à la merci de nos gouverneurs!
Les recettes propres du CNCI estimées pour cette année sont de l'ordre de 100 mille dinars, une somme marginale quand on sait que l'enveloppe allouée au centre frôle les.. 4,4 millions de dinars, dont 498 mille dinars couvriraient la masse salariale et quelques 100 mille dinars assureraient la gestion de l'établissement tout au long de l'année.
Nous continuerons à visionner et à visualiser ces chiffres entre autres.. A suivre!
No comments: