Financement Du Centre National Des Arts De La Marionnette En 2021
Pour notre pause ressourçante de la semaine, nous nous sommes offerts une évasion au coeur du Centre National des Arts de la Marionnette, lequel est raconté par des chiffres qui interpellent et qui donnent à rêver.
Il s'agit de l'un des rares établissements publics ayant réussi à financer une partie conséquente de ses dépenses moyennant ses ressources propres, et pour cause!
Au vu de l'engouement effréné de nos compatriotes, le centre se voit attribuer un budget de 1,823 millions de dinars, destinée notamment à la couverture des dépenses liées aux interventions (1630 mille dinars) et quelques 193 mille dinars pour la masse salariale et charges de dépense.
Ces dernières sont financées par les recettes du centre à hauteur d'un tiers, soit 50 mille dinars, auxquelles viennent se rajouter 250 mille dinars générés par notre prodige institution afin d'en impulser les programmes de développement.
Puisse ce fleuron d'art et d'histoire inspirer tant d'autres acteurs de la scène culturelle tunisienne, pétillante et pérenne, A suivre!
No comments: