Théâtre National: Part des Recettes Propres dans le Financement En 2021
Au gré des semaines, nous poursuivons nos errances entre les chiffres du ministère des affaires culturelles, curieux d'en savoir plus sur la gouvernance et l'autonomie financière de ses propres fleurons, le Théâtre National par exemple.
Le spectacle est plutôt désolant, au regard des multiples zéros exhibés par le rapport du budget 2021. En effet, les ressources propres d'un havre aussi mythique sont si limitées, qu'elles ne peuvent subvenir aux dépenses de la gestion et à la masse salariale de ce dernier.
Seules les interventions sont partiellement auto-financées, à hauteur de quelques 417 mille dinars, en contre partie de 2470 mille dinars de fonds alloués par l'Etat. Somme toute, notre cher Théâtre National a eu droit à une enveloppe de 3506 mille dinars, dont l'un quart est réservé au paiement des salaires.
Quid des activités et de l'impact d'un pareil établissement de lumière, dans une contrée affectionnant le quatrième art depuis la nuit du temps? Nous cèderons la parole aux données ouvertes dans les semaines à venir. A suivre!
No comments: