Conservatoires de Musique En 2021: Part des Recettes Propres dans le Financement
Dans cette Tunisie renaissante et toute pétillante, où l'économie culturelle et créative ICC s'efforce de prendre des ailes, il importe de soutenir l'autonomie, voire même l'envolée de nos institutions de lumière, les conservatoires par exemple! Que nous racontent les chiffres?
Une dépendance assourdissante, au vu des zéros affichés par le tableau des dépenses prévues pour cette année: La contribution des ressources propres des conservatoires réunis est.. nulle, s'agissant de financer les salaires et la gestion de ces établissements, coûtant respectivement 710 et 400 mille dinars.
Quant aux frais d'interventions estimées à 165 mille dinars, l'auto-financement frôle les 30%, à hauteur de 70 mille dinars. Puisse ces recettes grimper, permettant à nos havres d'art et d'histoire de s'épanouir à l'image d'une jeunesse qui n'attend qu'à être encadrée.
Pour les curieux, voici une cartographie des conservatoires rythmant al vie culturelle dans les 24 gouvernorats du pays. La distribution surprend et ravit! A suivre!
No comments: