Répartition des entreprises industrielles dans la région de Kebili en 2019
Avec autant de curiosité, nous poursuivons notre traversée du Grand Sud Tunisien, à la redécouverte des particularités des rares industries y implantées, et pour cause!
Au vaste gouvernorat de Kebili, cette contrée aux richesses propres et intarissables, nous en avons dénombré... 444 enteprises industrielles en tout et pour tout!
Sans surprise, l'agro-alimentaire demeure de loin le premier secteur en nombre de projets, tandis que les industries des matériaux de construction, de la céramique et du verre, ainsi que celle de la textile et de l'habillement, toutes réunies, constituent quelques 11% de l'ensemble du tissu industriel de la région.
Le secteur mécanique et métallurgique, quand à lui, est représenté par 23 projets pour la plupart installés dans les deux délégations de Douz ainsi qu'à Kebili Nord. Promenant un regard sur le bilan de l'APII relayé par le dernier rapport de l'Office de Développement du Sud, nous apprenons également que les localités de Faouar et Rjim Mâatoug sont encore à la traîne, s'agissant des investissements industriels. A suivre..
No comments: