Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Incitation A La Lecture: Nombre des Bibliophiles Visés par le Ministère En 2021

Renouant avec notre évasion hebdomadaire dans ce pays d'art et d'histoire, nous avons choisi de feuilleter quelques pages du budget du ministère des affaires culturelles, pour en savoir plus sur la politique de l'Etat en matière d'incitation à la culture. 


La semaine dernière, nous avons questionné un chiffre - celui du budget alloué - muet, hélas, qui nous a laissé sur notre faim. Est-ce suffisant ou pas? 


Quoiqu'il en soit, sachez que le rapport en question dévoile quelques indicateurs-clé de performance, avancés par le ministère, lequel est tenu de les réaliser. A titre d'exemple, la politique culturelle relative au sous-prgramme "incitation à la lecture" devrait atteindre quelques 2,690,000 bibliophiles potentiels en cette année. 


Ces projections ambitieuses reposent sur les statistiques des "réalisations" du ministère qui aurait engagé 2,670,000 lecteurs l'an dernier, soit une progression quasi soutenue comme suit: 

2017 : 2,654,451 lecteurs, 

2018 : 2,612,363 lecteurs, 

2019 : 2,660,000 lecteurs. 


A en croire le même document, l'accomplissement des objectifs susmentionnés doit son salut aux activités créatives et participatives, avec le concours de différentes parties oeuvrant sans répit pour la culture de la lecture. 


Autant nous sommes enchantés par des chiffres aussi prometteurs, autant nous sommes curieux de leur cueillette, comment est-elle faite? A suivre.. 


Incitation A La Lecture: Nombre des Bibliophiles Visés par le Ministère En 2021 Reviewed by Khalil Gdoura on Saturday, May 29, 2021 Rating: 5

1 comment:

  1. Des chiffres trop beaux. Des statistiques du même ministère ont évalué la lecture en Tunisie à 0,5 livre par an et par habitant.
    Ces chiffres mirifiques concernent probablement les lecteurs des bibliothèques publiques gérées par ce ministère, généralement une par gouvernorat. Or la plupart de ces lecteurs sont des élèves et étudiants dont la plupart fréquentent la bibliothèque pour y préparer tranquillement leurs révisions ou devoirs.un chiffre plus probant serait celui des abonnés la plupart des jeunes.

    ReplyDelete

All Rights Reserved by Tunelyz | Data Tune 'n' Visualize © 2012 - 2024 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.