Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Financement du Théâtre National Tunisien en 2021


En cette journée nationale du théâtre, nous sommes partis dans une brève escapade à l'affût de chiffres quelconqus pouvant nous illuminer sur la place dont jouit cet art ancestral par excellence. 


Outre le budget d'investissement octroyé en partie à la construction et à l'aménagement des centres des arts dramatiques et scéniques (cartographie), il nous semble opportun de braquer les lumières sur l'institution du Théâtre National Tunisien, un pilier de taille régissant l'arène créative depuis des décennies. Comment peut-il subvenir à ses besoins? 


Un rapide coup d'oeil au budget du ministère de tutelle révèle sans surprise une forte dépendance de cette entité à l'Etat-providence qui assure jusqu'à 3506 mille dinars de subventions au titre de l'année 2021, soit 89% de l'enveloppe réservées aux différentes dépenses. 


Elles sont réparties entre masse salariale et charges de gestion, entièrement sponsorisés par la caisse de l'Etat à hauteur de 890 et 146 mille dinars respectivement, tandis que les interventions coûtent 2887 mille dinars, avec une infime contribution des recettes propres. Ces dernières sont évaluées à quelques.. 417 mille dinars prévus por tout l'année. 


Par ailleurs, nous assistons à un face-à-face de chiffres aussi contrastés et désolants, témoignant de la participation encore limitée de la femme dans les métiers du quatrième art (schéma). Telle fût la pièce de la semaine, nous laissant sur un amer goût d'inachevé.. Nous ne manquerons pas de dénicher pour vous plus de chiffres sur les utilisations des fonds susmentionnés.


Financement du Théâtre National Tunisien en 2021 Reviewed by Khalil Gdoura on Saturday, March 27, 2021 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2024 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.