Infrastructure : Bitumage du Réseau Routier du Gouvernorat de Gafsa Jusqu'en 2018
Nous poursuivons notre chemin aux confins du Grand Sud Tunisien, à l'affût d'autres indicateurs-clé, ô combien importants pour nos investisseurs potentiels. Et quelle ne fût pas notre surprise en réalisant que notre échappée fut plutôt aisée.. Parole aux chiffres!
Sur l'ensmeble des 578,7 kilomètres de routes numérotées, seulement 14,4 km ne sont pas encore bitumées. Ne croyant pas nos yeux, nous avons promené un regard sur l'état du réseau routier à différents niveaux. Le taux de bitumage s'avère bien plus surprenant! Pour les routes nationales et locales pour autant, il est à hauteur de.. 100%. Quant aux routes dites régionales, plus de 94% sont bel et bien bitumées.
En revanche, les pistes rurales sont à la traîne, avec plus de 2330 kilomètres qui restent quasiment inaccessibles dans les 13 délégations du gouvernorat sans exception, en contre partie de 1077,5 km de pistes asphaltées.
Ces chiffres ont été compilés par l'Office de Développement du Sud dans son dernier rapport de.. 2018. Au titre de la même année, voici les autres aspects les plus ou moins appréciés par les acteurs économiques installés à Gafsa et ses environs (schéma).
Somme toute, et à notre grande surprise, l'infrastructure routière de la région semble être aussi affectionnée que celle de Tozeur la voisine, faisant nettement mieux que le gouvernorat de Tatatouine dont nous rappelons le tableau sinistre. A suivre!
No comments: