Budget 2021 Pour l'Acquisition de Bibliothèques Mobiles
La décentralisation revêt bien des facettes, allant jusqu'à la vie culturelle fortement concentrée sur le Grand-Tunis, voire même au coeur de l'infime gouvernorat de Tunis comme ce fut révélé par les invraisemblables statistiques d'IFEDA (schéma).
Afin de pallier un tant soit peu à un pareil déséquilibre, le ministère de tutelle s'investissent dans les projets nomades, propices à rapprocher davantage les fleurons de la culture à nos compatriotes dans toutes les régions. Les bibliothèques mobiles en sont une des illustrations enchantées, datant des années 60s.
Aujourd'hui encore, l'acquisition de ces véhicules de lumières est de mise, l'enveloppe prévue pour l'année en cours est de l'ordre de 200 mille dinars.
Est-ce suffisant? Quid des arrêts et des trajets à parcourir? Le rapport du budget dudit ministère nous laisse sur notre faim. Lecture à suivre!
Pour les curieux, et à titre comparatif, l'aménagement et l'agencement des bibiliothèques publiques traditionnelles coûtera 3 million de dinars cette année selon la même source.
No comments: