Répartition de l'Emploi Industriel dans le Gouvernorat de Beja Jusqu'en 2018
Cette semaine, nous mettons de nouveau le cap sur la région de Beja qui nous a révélé quelques de ses richesses agricoles (cultures céréales) et environnementales (biodiversité végétale). Quid du payage industiel ? A quel point est-il en phase avec les particularités de la région ?
Les chiffres de l'APII sont quelque peu invraisemblables : Nous apprenons que les industries agroalimentaires contribuent à hauteur de 16,3% à l'emploi industriel, pourvoyant 2570 postes d'emploi sur les trois zones industrielles à savoir Beja Sud, Testour et Goubellat.
Sans partage, les industries électriques et électroniques constituent le premier secteur employeur de la région, s'accaparant de près de 45% de la main d'oeuvre industrielle active. Les usines de la textile et l'habillement totalisent 899 postes, égalant presque celles spécialisées dans le cuir et les chaussures (862 postes), tandis que les industries chimiques émergent en tant que 4ème secteur du gouvernorat, moyennant une part de 7,8% dans les efforts d'employabilité.
Il importe de préciser que les indicateurs du jour ont été agrégés des entreprises industrielles larges d'au moins 10 employés jusqu'à la fin de l'année 2018, date du dernier rapport élaboré par l'APII et relayé par l'Office du Développement du Nord-Ouest. Nous gardons un oeil sur l'évolution de ce tableau.
Répartition de l'Emploi Industriel dans le Gouvernorat de Beja Jusqu'en 2018
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Friday, October 02, 2020
Rating:
No comments: