A la découverte de la Startup TunRooms : notre Airbnb national
Plus tôt cette semaine, nous avons longuement cherché un chiffre d'actualité attestant de l'essor du tourisme alternatif dans cette terre tunisienne qui a encore beaucoup à offrir. La réponse qui fut donnée par la CONECT nous a autant inspiré que laissé sur notre fin (schéma), s'agissant d'une statistique vieille de cinq ans.
Nous avons poursuivi notre vadrouille pour en savoir plus, et quelle ne fut notre surprise en découvrant les prouesses d'un acteur privé, une de ces startups pétillantes, affectionnant particulièrement l'hébergement alternatif et de courte durée.
Cap sur TunRooms.com! Les chiffres qui ont été généreusement partagés sont sans équivoque : Tandis que la plateforme s'apprête à souffler sa première bougie, le nombre total des visiteurs frôle les 350 mille avec un moyenne journalière de l'ordre de 2500 en dehors des campagnes marketing.
Mieux encore, 20% de ces visiteurs ont pu être fidélisés : Ils sont localisés ici, en Algérie, en France et au Royaume-Uni, voire même aux Etats-Unis et aux Emirats, et ils reviennent régulièrement sur le site pour découvrir les quelques 240 maisons d'hôte et gîtes ruraux y inscrits jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.
Et si vous êtes tentés de rejoindre cet effort aussi privé que national pour la promotion de notre chère destination, et pour monétiser votre demeure, nous vous invitons à redécouvrir la reglémentation régissant ce type de projets (infographie) ainsi que le mode d'emploi de la plateforme TunRooms..
Enfin, nous sommes bien curieux de découvrir le devenir des performances dans les mois à venir, rythmées par une volonté - sans limites ni frontières - de rattraper les temps qui ont sévi. Puisse TunRooms continuer à s'envoler partout dans le monde! Bon vent!
A la découverte de la Startup TunRooms : notre Airbnb national
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Thursday, June 04, 2020
Rating:
No comments: