Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Evolution Du Nombre Des Entreprises Industrielles A Kasserine Entre 2010 Et 2019

Cette semaine encore, nous nous attardons sur la région de Kasserine au triste sort, au regard de ces statistiques têtues, désagréables et qui n'ont jamais tort!


22, tel est le nombre total des acteurs industriels réunis, qu'elles soient des grandes entreprises ou des PMEs, au bout d'une révolutionnaire décennie! 


Le chiffre est d'autant aberrant quand on promène un regard sur ce gouvernorat aux énormes proportions. Et pour cause, les localités de Sbiba, Jedliene, Thala, Ayoun, Haidra, Ezzouhour ou encore Hassi El Frid sont désertés pour autant! 


En revanche,  Sbeitla, Foussana, Feriana et Majel Bel Abbes affichent un tableau légèrement meilleur et non moins alarmant, à hauteur de... 1 à 3 entreprise par délégation.


Aussi ironique que cela puisse paraître, la région fut relativement mieux investie dix ans auparavant, avec quelques 37 entreprises industrielles y évoluant, et dire que Kasserine fut jadis un fief de la Révolution!


Au passage, voici la répartition des rares postes d'emploi (schéma) par secteur, attestant d'une réticience  manifeste de nos entrepreneurs, soucieux de la qualité du réseau routier périlleux (schéma).


En examinant de près la genèse du tissu, nous sommes interpellés par un autre chiffre des plus farvelus: Entre 2017 et 2018, le nombre des projets en question est passé du simple au double (50). Les causes de cette hécatombe demeurent méconnues. Puissent les promesses de nos investisseurs être tenues! 


A suivre..


Evolution Du Nombre Des Entreprises Industrielles A Kasserine Entre 2010 Et 2019 Reviewed by Khalil Gdoura on Friday, October 29, 2021 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.