Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

L'Emploi Industriel Dans Le Gouvernorat De Kasserine Par Secteur Jusqu'en 2019

D'une semaine à une autre, nous continuons à scruter quelques des indicateurs d'un développement régional.. à deux vitesses. Après Sidi Bouzid, nous mettons aujourd'hui le cap sur Kasserine, cette autre fief d'une révoution suspendue. 


Quid des investissements industriels et des emplois créés? Nous avons promené un regard sur le plus disparate des tissus. 


Et pour cause, dans bien des délégations, le nombre des postes se compte au bout des doigts. A Sbiba, Jedliene, Foussana ou encore Majel Bel Abbes, on recense moins de 100 cadres et ouvriers dans les quelques entreprises y installées. 


Dans ce vaste gouvernorat, les localités de Kasserine Nord et Sud réunies accaparent les deux-tiers (65,8%) des employés manufacturiers, à hauteur de 2459 postes pourvus. Loin, bien loin de là, nous retrouvons Feriana et Sbeitla parmi les délégations qui assurent le plus de revenus, à raison de... 580 et 311 salariés respectivement. 


A l'échelle sectorielle, l'industrie textile demeure le premier employeur de la région, moyennant 1410 postes, devançant les filières des matériaux de construction, du verre et de la céramique, ouvertes à 756 emplois, à en croire les chiffres de l'APII relayés par l'Office de Développement du Centre-Ouest.


Tel fut le bilan d'une contrée à l'abandon. Jusqu'à quand? 


L'Emploi Industriel Dans Le Gouvernorat De Kasserine Par Secteur Jusqu'en 2019 Reviewed by Khalil Gdoura on Friday, October 01, 2021 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2024 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.