Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Déficit de la Balance Commerciale Energétique Jusqu'en Octobre 2021

Au tableau de bord de la semaine, nous contemplons, sans surprise, une autre facette de notre déficit commercial on ne peut plus pérenne. 


En outre des denrées alimentaires (schéma) et les céréales (schéma) en particulier, emblème d'une souveraineté si convoitée, nos importations énergétiques demeurent démesurées, culminant à plus de 5422,3 millions de dinars envolés, couverts à moins de 39%  et tablant sur un déficit de 3331,6 MDT cumulés au 30 septembre dernier. 


Malgré tout, la situation est remarquablement meilleure quand on sait que nos exportations ont évolué de plus de 35% par rapport aux 9 premiers mois de 2020.. Ce chiffre flatteur est couplé à une baisse de 34% de la valeur de nos achats en devises étrangères. Il en résulte un taux de couverture grimpant de 9 points, suite à la mise en exploitation entière du si convoité champs de Nawara aux richesses.. éphémères!  


Puisse la transition énergétique (dont voici un état des lieux) connaître un sursaut aussi spectatulaire!  


Déficit de la Balance Commerciale Energétique Jusqu'en Octobre 2021 Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, November 01, 2021 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2024 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.