Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Balance commerciale des Céréales sur les 5 Premiers Mois de 2021

La semaine dernière, nous avons fait un arrêt sur la balance commerciale des produits agroalimentaires, avant de partir avec un goût d'inachevé (schéma). Aujourd'hui, nous y revenons pour en savoir plus sur le blé et bien des céréales, les chiffres s'avèrent plutôt.. amers! 


Au 31 mai dernier, nos importations en la matière ont culminé à 1533,4 millions de dinars, moyennant un solde déficitaire à la même valeur, au regard de nos exportations quasi nulles, frôlant quelques 680 millions mille dinars tout au long des cinq premiers mois. 


Et dire que cette terre de grâces fut jadis le Grenier de Rome et de tout un empire! 


Pour les curieux, nous avons acheté en devises étrangères 1964 mille tonnes de céréales, en contre partie de 962 tonnes exportés, à en croire le bulletin mensuel du commerce extérieur, établi par l'INS. Fin de l'histoire. 


Balance commerciale des Céréales sur les 5 Premiers Mois de 2021 Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, June 28, 2021 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.