Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Bilan d’Energie Primaire Jusqu'en Février 2021

Le face à face du jour est sans appel: 818 ktep-pci, tel fut le total de la demande nationale en énergie primaire fin janvier, près de deux fois les ressources disponibles, de l'ordre de 462 ktep-pci, y compris la redevance perçue sur le transit du gaz algérien.  


Ce déséquilibre se perpétue, en dépit des apparences alléchantes, illustrées par le dénouement - viable, espérons-le - de la crise d'El Kamour, et la mise en exploitation du tant attendu champs de Nawara, entre autres. 


Pourtant, le dernier bulletin de conjoncture relatif au mois de janvier, révèle que nos avoirs en énergie primaire ont sursauté de 33% par rapport à la même période de l'année passée (347 ktep pci). Sans surprise, la flambée doit son salut au supplément du gaz naturel (+44%), culminant à 270 ktep-pci. Cela ne doit nullement occulter la production de cette denrée demeure largement au-deça de ce qui a été réalisé en janvier 2010 (352 ktep-pci), comme pour nous rappeler le caractère limité et éphèmère de pareille denrée.. d'autre temps! 


Pour les curieux, la demande a connu une décroissance légère de 3% d'une année à une autre. Lecture à suivre.. 

Bilan d’Energie Primaire Jusqu'en Février 2021 Reviewed by Khalil Gdoura on Thursday, April 01, 2021 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.