Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Centres de Santé de Base : Disponibilité des moyens de Télécommunications


Nous poursuivons notre inspection des centres de santé de base - المستوصفات, ces établissements de la première ligne de la santé publique dans les coins et les recoins de la république..

Comment communiquent-ils avec les autorités régionales et centrales ? Quid des moyens mis à leur disposition ? Les chiffres sont sans appel : Plus  de la moitié des ces 2060 centres ne disposent pas de mobiles sachant que le téléphone filaire dessert seulement 25% des établissements passés au peigne fin du réseau Mourakiboun, fort de ses 1121 observateurs déployés dans les 264 délégations du pays, ainsi que des expériences cumulés au fil des scrutins électoraux.

L'étude empirique conduite en 2017 révèle des statistiques bien plus décevantes : Internet fait encore défaut dans près de 97% des centres, tandis que le Fax, cette alternative d'autre temps couvre 4% du réseau de la santé de base en Tunisie.

Pis encore, 39% des établissement ne disposent d'aucun moyen de communication, hormis évidemment les cellulaires personnels de leurs employés. Fin de l'histoire.

Centres de Santé de Base : Disponibilité des moyens de Télécommunications Reviewed by Khalil Gdoura on Wednesday, July 01, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.