Top Ad unit 728 × 90

tunelyz

Legal Watch

Legis

Violence contre les Femmes en période de Confinement - Mars 2020

Décidemment, les secousses de cette période de confinement jamais vécue dans l'histoire contemporaine sont sont ressenties à tous les niveaux, socio-économique et bien plus.

Nous nous rappelons quand certaines voix se sont élevées au début des circonstances d'exception, alertant sur le risque amplifié d'exposition des femmes aux violences conjugales. Telles craintes sont bien fondées, au vu des statistiques récoltées dans les cinq premiers jours du confinement général. Parole aux chiffres!

Les appels aux secours se sont multipliés par 5 sur la période s'étalant entre les 23 et 27 mars dernier, c'est ce que révèle le registre du numéro vert 1899 mis à la disposition des victimes, dixit Asma S'hiri, ministre de la Femme.

Dans d'autres contrées, des solutions pratiques ont été discutées afin de mettre les femmes violentées à l'abri, grâce à une meilleure gestion de l'argent du contribuable. Chez nous, les moyens sont bien limitées, mais nous sommes persuadés que nos politiques - ayant initié la révolutionnaire loi protégeant les femmes contre toutes formes de violence - sauront ficeler des mesures pour dissuader ce phénomène aussi écoeurant que tenace.

Première mesure : ledit numéro vert est rendu joignable 24/7. La nouvelle est certes excellente, mais elle cache une aberration : Avant ces temps si particuliers et catalyseurs de changement, le 1899 fonctionnait aux horaires... administratifs. Fin de l'histoire.


Violence contre les Femmes en période de Confinement - Mars 2020 Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, April 13, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.