Top Ad unit 728 × 90

tunelyz

Legal Watch

Legis

Infrastructure : Bitumage du réseau routier du Sud Tunisien jusqu'en 2018

L'infrastructure, ce pré-requis de tout essor économique et notamment régional, est constamment passé au peigne fin des investisseurs potentiels, qu'ils soient étrangers ou Tunisiens.

Vous souvenez-vous de l'enquête annuelle conduite par l'IACE auprès des acteurs  économiques dans les 24 gouvernorats, établissant le fameux indice de l'attractivité régionale.

Dans sa dernière version à l'heure d'écriture de ces lignes, l'étude révèle le retard accusé par la quasi majorité du Sud Tunisien en termes d'infrastructure (voici le classement en entier schématisé), l'un des facteurs principaux de l'indice en question. En braquant les lumières sur ce pilier, nous souhaitons en savoir plus sur l'état du réseau routier desservant les coins et les recoins des deux districts, couvrant pas moins de six gouvernorats à savoir Gafsa, Tozeur, Kebili, Tataouine, Medenine et Gabes.

Fin 2017, le taux des routes bitumées parmi toutes celles numérotées frôlait les 57% à hauteur de 3909,50 kilomètres. Un an plus tard, cet indicateur a très légèrement évolué pour s'établir à près de 60%, avec 3988,15 kilomètres, soit une avancée de quelques 78 km, tandis que plus de 2661 km demeuraient non traités.

Cela va sans dire que les pistes agricoles sont inadaptées avec un taux de bitumage qui peine à atteindre les 37% sur l'ensemble de cette grande région dont le potentiel économique n'est pas à prouver.

Ces chiffres ont été compilées par l'Office du Développement du Sud ODS. A suivre..


Infrastructure : Bitumage du réseau routier du Sud Tunisien jusqu'en 2018 Reviewed by Khalil Gdoura on Friday, May 29, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.