Top Ad unit 728 × 90

tunelyz

Legal Watch

Legis

Culture du Travail : Les Tunisiens hostiles à l'argent facile



Hier, le monde entier a célébré sa journée commémorative du travail et des sacrifices des ouvriers à travers le globe et l'histoire contemporaine.. Parce que la labeur est aussi une culture, en plus d'être une transaction quelconque.

Dans le cadre de cette évasion hebdomadaire aux confins de la culture, nous avons voulu en savoir plus sur les points de vue des Tunisiens en rapport avec leurs métiers et au travail en général.

Nous avons mis le cap  sur l'étude "Valeurs individuelles et perceptions du travail en Tunisie" présentée par Professeur Karim Ben Kahla dans le cadre la 29ème Session des Journées de l’Entreprise orchestrée par l'IACE

A la question : "Etes-vous d'accord qu'il est humiliant de recevoir de l’argent sans avoir à travailler pour ça ?", 80.3% des enquêtés ont répondu par l'affirmative : Plus de la moitié (54.7%) sont absolument d'accord avec cette association, suivis de près de 30% qui sont plutôt d'accord.

En revanche, un peu plus d'un Tunisien sur dix n'adhère pas à ladite équivalence. A notre sens, ce chiffre est loin d'être anodin. Dans une économie fragilisée par le travail précaire, perpétué par les fameuses sociétés d'environnement, de plantation et de jardiange - شركات البستنة,  il importe d'écouter davantage les milliers de salariés qui sont pourtant insatisfaits de leur situation.. unique au monde!

Enfin, nous tenons à contextualiser les chiffres de cette enquête réalisée bien avant la crise du Covid-19 où le confinement général a forcé des dizaines de milliers d'entreprises à fermer leurs portes pendant une durée assez prolongée et douloureuse, au risque de ne pas payer les salaires, voire même de détruire des emplois..




Culture du Travail : Les Tunisiens hostiles à l'argent facile Reviewed by Khalil Gdoura on Saturday, May 02, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.