constitution tunisie

CNCI : Apport à l'aménagement des salles de cinéma en 2018

La semaine dernière, nous avons (re)découvert certains projets spécifiques soutenus par le Centre National du Cinéma et de l'Image CNCI, en vue de développer notre jeune et pétillante industrie créative (schéma), pour quelle infrastructure ?

Si le déclin du nombre des salles de cinéma ne fait pas l'ombre de doute (en voici l'historique et la cartographie en infographies), l'état de ces havres de culture a souvent été fustigé par les professionnels du cinéma, d'où l'importance d'entretenir et préserver notre capital.

Nous avons voulu en savoir plus, scrutant pour vous le rapport d'activité du CNCI, quelques chiffres valent le détour. Somme toute, 1316,673 mille dinars ont été alloués entre 2016 et 2018 pour aménager 9 salles de cinéma répartis entre 5 villes outre le Grand-Tunis.

Les parts les plus importantes ont bénéficié aux salles Kawakeb et le Colisée de Sfax à hauteur de 300 mille dinars chacun, suivis du Majestic de Bizerte (133,496 mille dinars) et M-Square du Monastir (113 mille dinars).

Nous souhaitons que la totalité de ces montants ont été dépensés, aboutissants aux résultats escomptés. Nous tenterons de recueillir des chiffres attestant de la bonne gouvernance nécessaire à tout projet de de développement ou de simple gestion. A suivre!


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...