constitution tunisie

Exportations Tunisiennes des Equipements de Navigation aérienne en 2019 : du simple au double!

Souvent dans le cadre de cette rubrique, nous nous sommes donnés des ailes, poursuivant les prouesses de cette Tunisie qui promet, tant par ses entrepreneurs que par son secteur public même (en voici un exemple illustratif).

Aujourd'hui, nous souhaitons redécouvrir une de nos industries emblématiques, celle de l'aéronautique et des équipements de navigation aérienne.

Au cours de l'année passée, nous avons réalisé non sans surprise mais avec beaucoup de fierté l'envolée de nos entreprises Oxygène Aéronautique (schéma) ou encore Avionav (catographie des clients). En nous envolant un peu plus haut au dessus de ce chantier de plus en plus étendu, quelles palmarès pour le secteur dans son ensemble ?

Les réponses chiffrées nous parviennent du dernier rapport de l'INS sur notre balance commerciale au titre de l'année 2019, et il y a de quoi être plus fier! Nos exportations sur les douze mois nous ont valu quelques 1263.4 millions de dinars, plus que le double de nos importations qui ont été de l'ordre de 598 millions de dinars, soit un solde commercial amplement positif de +665.3 millions de dinars.

Puisse cette industrie continuer son envolée haut, encore plus haut!
Chiffres à suivre..



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...