constitution tunisie

Réseau des Experts Tunisiens mobilisés par l'ATCT jusuq'au 31-mars-2019

En cette Journée Internationale des Nations-Unies pour la Coopération Sud-Sud, nous avons voulu en savoir plus sur le rôle proactif de la Tunisie en tant que partenaire technique des pays en développement et.. développés.

Poursuivant cette quête, une bonne adresse nous a particulièrement interpellé : l'Agence Tunisienne de la Coopération Technique, principal organe étatique responsable des placements des compétences tunisiennes dans le cadre de partenariats et de missions d'assistance technique.

Selon le dernier rapport d'activité de l'ATCT, notre offre est large de quelques 18984 experts dans les domaines de l'enseignement, de la santé, de l'ingénierie et de l'administration au service des économies tels que l'Allemagne, la France et le Canada, auxquels se rajoutent nos voisins du continent et les pays du Golfe, tous reconnaissant la valeur de l'expertise tunisienne.

Ce nombre officiel est en hausse de 6% par rapport au mois de Mars 2018, sachant qu'il ne comptablise pas les experts et académiciens ayant choisi de forger leur chemin seuls, dans la sphère privée et/ou institutionnelle. A cet égard, nous rappelons les dernières statistiques relatives au corps des enseignants-chercheurs (schéma) qui lui-aussi a connu une évolution récente.

En définitive, cet indicateur alléchant ne doit pas occulter le grand nombre des immigrés Tunisiens installés et dévoués à des pays développés (membres de l'OCDE, en-voici le schéma) qui ont su les amadouer et en tirer le meilleur profit...



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...