constitution tunisie

Notre championne paralympique Raoua Tlili rafle le record féminin mondial du lancer du disque

Nous continuons sur notre lancée avec les défis et les challenges de tous bords rythmant notre actualité. Aujourd'hui, nous souhaitons clôturer cette rubrique pour l'année 2019 en faisant un clin d'oeil à notre athlète paralympique Raoua Tlili qui a brillé de nouveau en battant le record mondial du lancer du disque poussé à 33.48 mètres (source).

Cette prestation a été enregistrée il y a bien quelques semaines dans le cadre des mondiaux para-athlétiques tenues à Dubai, d'où notre championne a décroché sa dixième médaille à l'échelle planétaire. Toutefois, il nous semble opportun de.. relancer cette bonne nouvelle, de quoi rappeler que l'impossible n'est pas tunisien, est que l'handicap n'a jamais été un frein à un tel succès qui ne connaît pas de limites, au vrai sens du terme, comme l'atteste le chiffre réalisé par Raoua. 

Or, les chiffres sont aussi déroutants, quand on se rappelle de la différence plus que significative entre les performances de nos sportifs paralympiques et autres et ce, depuis de longues années, comme vous pouvez le redécouvrir sur cette historique établie entre les Jeux Olympiques de 1996 et ceux de 2012 (schéma).

Puisse cette consécration inspirer tout chacun, à l'échelle individuelle et notamment collective... Pourvu que la nouvelle décennie soit synonyme de gloire et de grandeur pour cette nation qui a tant donné à la civilisation humaine.



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...