constitution tunisie

Journées cinématographiques de Carthage 2019 : Billets vendus en 72h

Nous clôturons la semaine en beauté, avec la cérémonie des prix des JCC, ce festival pionnier du cinéma d'auteur de l'Afrique et du monde libre. Notre curiosité est d'autant plus attisée par le bilan tant attendu de cette 30ème édition.

Entre-temps, nous avons appris de sources sûres que les seuls trois premiers jours du festival ont enregistré la vente de 128070 billets sans compter les abonnements et les projections dans les régions.

Outre les chiffres définitifs et exhaustifs qui se font attendre, nous souhaitons avoir droit à un flashback, pour confirmer l'engouement de la Tunisie et de sa jeunesse pour le cinéma d'une année à une autre.

A notre sens, tels indicateurs nous inviteront à approfondir notre conscience et notre réflexion autour de cet acquis culturel qu'est les JCC, véritable emblème de toute une nation qui ambitionne de rayonner de nouveau sur le monde.

Les chiffres suivants ont été avancés par Madame Chiraz Laatiri (source), directrice du Centre National du Cinéma et de l'Image qui fut notrs star de la semaine (schéma). Bon vent!


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...