constitution tunisie

Indicateurs du Développement à Kairouan (2018)

Nous reprenons notre échappée à travers les régions et les chiffres, gracieusement fournies par la dernière enquête en date de l'IACE auprès des entreprises ayant investi les différents coins du pays. Cap sur Kairouan.

Nos entrepreneurs ont particulièrement apprécié le capital humain de la région, évaluant le niveau des compétences des diplômés à 8.1 sur 10 qui se trouvent assez bien entourés dans leur chasse à l'emploi, selon la même enquête. De même, l'implication active des associations du développement local a été saluée par les acteurs économiques du gouvernorat.

Toutefois, les petits détails du quotidien sont loin d'être ignorés. Les investisseurs ont jugé.. nulles les prestations de l'ONAS (responsable unique de l'assainissement des eaux), ainsi que la gestion de la circulation et du stationnement dans les rues des différentes villes de la région.

La culture n'est pas du reste! Nos entrepreneurs, industriels et commerçants compris, ont déploré la difficulté d'accès aux havres de la culture. Rappelons à titre d'exemple que la Tunisie compte moins de... 20 salles de cinéma, toutes réparties sur quelques villes côtières (cartographie).

En attendant les résultats de la nouvelle enquête, nous souhaitons que la donne a quelque peu changé..



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...