constitution tunisie

Gaspillage alimentaire par acteur économique

Reprenons notre découverte - pénible - de nos propres habitudes de consommation et du gaspillage alimentaire précisemment. 

Nous avons vu auparavant que jusqu'à 7 ménages sur 10 se débarassent des restes alimentaire, selon une enquête conduite par l'Institut National de la Consommation (schéma).

Quid des professionnels de la restauration ? Font-ils mieux avec les plats non servis ou restes valables ? D'après la même source, 16% des produits alimentaires finissent dans les poubelles des restaurants privés, tandis que ce taux est légèrement inférieur dans les établissements touristiques, à hauteur de 12% égalant presque les cantines universitaires dont 11% des plats connaissent le même sort tragique. 

Sous d'autres cieux, le surplus alimentaire a inspiré les activistes soucieux de lutter conter la malnutrition. Voici un reportage autour d'une action valorisant les déchets restes alimentaires. Telle action ne fait pas de mal au restaurateur, mais fait le bonheur de certains.. Affaire à suivre. 


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...